Se surpasser pour atteindre ses objectifs

Arrete de procrastiner, pour atteindre tes objectifs tu dois passer à l'action. Dans cet article, tu découvriras des conseils pour te surpasser

Tu as surement une bonne idée, mais tu procastrines pour la réaliser. Par où commencer ? Tu attends et finalement tu n’avances pas.  Aujourd’hui, nous allons te donner quelques conseils pour te surpasser pour atteindre tes objectifs.

Tu es la cause de tes actions

Souvent consciemment ou inconsciemment, c’est toi , l’unique personne, qui t’empêche de réaliser des choses.Se surpasser passe par toi, tes actions et tes agissements.

Savais-tu qu’un humain prend 35.000 décisions par jour. Ça peut aller du « est-ce que je mets du sucre dans mon café » jusqu’au « est-ce que je vais chez le médecin »… Des milliers de décisions futiles et/ou utiles.

Tu attends la dernière minute pour réaliser une tâche, tu remets au lendemain. Tu classes tes choses à faire dans ta to-do par priorité, mais souvent les dernières passent à la trappe et tu ne les fais jamais.

Prendre certaines décisions, pour ton cerveau ça peut représenter un risque, un danger. La peur de prendre la mauvaise décision. Le danger de ce que cette décision va engendrer. Et évidemment, comme ton cerveau te veut du bien, il va avoir tendance à te faire repousser les choses pour ne pas te mettre en péril.

Ça suffit, dis-toi que pour avancer tu dois te surpasser.

Les gens qui ont du succès sont les personnes qui exécutent et qui prennent des décisions immédiatement.
Imagine ce que serait ta vie si tu pouvais faire ce que tu rêves d’accomplir pour te motiver.

Définis tes objectifs

Qu’ils soient pro ou perso, tu dois définir ton ou tes objectifs. C’est important, car ça te donne un but à atteindre.

Certains diront même qu’il ne faut pas hésiter à te mettre des objectifs très ambitieux. Comme dirait Paul-Henri de La Rue, snowboarder professionnel, dans un tedX inspirant , « pour toucher la lune il faut viser tes étoiles « .

👉 Quelle est la personne que tu veux devenir ?
👉Comment tes objectifs vont t’aider à devenir cette personne ?

Pour chaque décision demande-toi si elle te rapproche ou pas de ton objectif .Cette  réflexion t’aidera à prendre la bonne décision et à motiver ton cerveau d’accomplir une action.

Va plus vite que ton cerveau

Comme je te le disais, ton cerveau réfléchit trop. Il veut te protéger et t’empêche inconsciemment parfois d’avancer. Maintenant tu le sais, alors il ne te reste plus qu’à aller plus vite que lui !

Anticipe

Pour entrainer ton cerveau à faire des choses qui lui font peur, prends des décisions bien avant de faire l’action.

👉 Tu peux tenir un agenda papier. L’agenda écrit permet de tout voir facilement, y compris la journée d’après.
Idéalement, sur chaque page tu écris un jour comme ça en ouvrant ton agenda tu peux voir 2 jours l’un en face de l’autre à chaque fois.

👉 Dans tes activités quotidiennes, anticipe aussi.
Par exemple, tu n’aimes pas parler aux inconnus, aller vers eux te fait peur. Tu as un trajet prévu en train. Dans ce cas, dis-toi avant de partir que, durant ton trajet, tu vas parler à au moins 5 personnes. Ton cerveau va se préparer à le faire et lorsque tu seras sur place tu auras plus facile à aller vers les autres.

Oblige-toi

Être entourée de personnes qui ont envie de réussir va te pousser vers la réussite.
Tes proches, tes partenaires, tes amis, tes collègues. Toutes les personnes qui composent ton entourage.

👉 Elles sont de bons conseils, car elles ne voient pas les mêmes problèmes que toi.  Elles n’ont pas la même façon de penser que toi, elles vont enrichir ta façon de penser. Comme elles n’ont pas forcément le nez dans ton business, elles vont amener un oeil nouveau sur lui.

Fais-toi violence

N’hésite pas à laisser paraitre tes émotions. Crie si tu en as besoin. Que ça soit pour du négatif ou positif laisse-toi exploser.

Souvent on a du mal à dire non, même à la plus petite demande.
👉 N’aie pas peur de dire non et de l’affirmer haut et fort.

Piéger ton cerveau

Parfois ton cerveau à la flemme, car pour effectuer une tâche il sait bien qu’il en a pour des heures…Pas de problème, piège-le.

Si tu as une longue tache à accomplir, structure là pour pouvoir la réaliser en tâches pas trop longues. Avoir partionné ta tâche a permis à ton cerveau de voir que la tâche va être plus courte que prévu.

Et puis souvent quand on commence quelque chose, même si ce n’est que pour 5 minutes, on travaille souvent plus.

N’hésite jamais à te confronter à toi-même pour te surpasser, remets-toi en question, demande conseil à ton entourage et écoute-les. Fais appel a des spécialistes. Apprends de tes erreurs  pour t’améliorer sans cesse.

Si tu veux des outils pour te surpasser, sache que chez WoWo l’entraide est au coeur de notre réseau privé. Le groupe WhatsApp est très actif et toutes le WoWo interagissent entre elles, partagent leurs publis, répondent aux demandes les unes des autres. Tu as envie de rejoindre le groupe privé ? N’hésite pas à nous contacter pour avoir plus d’info.

Un article rédigé par notre rédactrice Letizia Gosselin, Web Manager chez WoWo Community et créatrice de contenu web.
Envie de réagir à cet article ? Tu peux la contacter sur web@wowocommunity.com
Son site web letiziagosselin.com