Renaître à toi et recréer le monde

Tu es humaine, Il est normal que tu ne te sentes pas toujours en forme, tu dois t'accepter pour te transformer. Gwendaelle Bouillon t'explique comment et pourquoi transformer une situation difficile en opportunité.

Comment renaître à toi dans ces moments difficiles ? Aujourd’hui, notre WoWo Gwendaelle t’explique comment voir le positif dans ton quotidien et te recréer un monde dans lequel tu te sens bien. Coache thérapeutique, tu peux retrouver les bons conseils de Gwendaelle sur sa page Facebook

Les temps que nous vivons en ce moment sont très difficiles. Crise sanitaire, confinement, crise économique, le tout donnant un climat anxiogène. Ce que nous vivons est complètement inédit.

Néanmoins, dans ce moment où s’écroulent de nombreux repères extérieurs et où nos modes de vie sont chamboulés, il y a une étincelle de lumière qui vibre, une opportunité de renaître.

 

Renaître à toi : Tu es humaine

 

Il est normal que tu ne te sentes pas toujours en forme, surtout en en ces moments de bouleversements planétaires. Bienvenue au club des êtres humains :-).

Et c’est important de reconnaître, d’accepter et d’accueillir ce que tu vis, quelques soient les émotions ou les sensations que tu ressens. Quelques soient les croyances ou les peurs qui refont surface. Accueillir cela et t’accueillir dans l’entièreté de tes parts, avec tendresse et bienveillance envers la merveilleuse personne que tu es. Cette personne courageuse et qui fait très certainement toujours de son mieux dans l’instant.

N’oublie pas que tu n’es pas seule dans ce travail intérieur, mais que toute une communauté – celle des Wowo’s – est là à tes côtés. Tu peux aussi faire appel à des professionnels pour t’accompagner. Mais ne reste pas seule.

T’accepter pour transformer

T’accepter dans tout ce que tu vis, t’accueillir avec beaucoup d’Amour, pourquoi donc ? Car non seulement toi aussi tu y as droit, mais en plus, sans cela, aucun moyen de transformer ce que tu vis.

Une fois que nous acceptons et accueillons avec Amour les parts de nous qui sont plus vulnérables et celles que nous n’avons pas appris à aimer, nous récupérons un immense pouvoir de changement et de liberté. Et en plus, la vie est plus fluide ! Nous sommes en paix avec nous-même ! Nous avons alors la possibilité créer la vie que nous voulons consciemment créer.

Une opportunité

Si cet instant clé de notre vie était une opportunité de te reconnecter à tes valeurs profondes ? Quelles sont-elles, ces valeurs qui te font vibrer ? Celles que tu voudrais voir dans tes actions ?

Mais aussi, quelles sont tes passions ? Où veux-tu investir de ton temps ? Que veux-tu créer comme monde de « demain » qui est, en fait, déjà là dans ta création de chaque instant… Si c’était le moment d’aller à l’intérieur ? De goûter au silence ? De faire le point et la paix ?

C’est en incarnant ce que nous voulons créer que chacune d’entre nous sommes des actrices de changement, dans notre vie personnelle, professionnelle et à un niveau global. Créer est une opportunité pour renaître à toi. 

Imagine

Pose-toi, et imagine. Imagine ta vie, la vie idéale que tu as envie de créer à ton image. Dessine-là peut-être. Tu peux aussi l’écrire ou créer un dreamboard dont tu pourras te nourrir. Ce qui t’appelle.

Comment veux-tu te lever le matin ? Quelle routine voudrais-tu installer ? Que voudrais-tu manger ? Combien de jours/semaine voudrais-tu travailler ? Que voudrais-tu créer ? Où veux-tu aller faire tes courses ? Comment veux-tu être avec tes enfants ? Etc.

Tout part de l’imagination. C’est le moment de la libérer et de la laisser te guider pour renaître à toi. L’humanité est en plein changement, mais ce changement commence dans chacune d’entre nous et dans nos foyers. Comme disait Gandhi, « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

Tu es soutenue

Que ce soit au niveau perso ou pro, ne reste pas seule. Entoure-toi. Partage tes envies et tes rêves, nourris-les. Donne-toi cette importance, cette valeur d’être entourée.

Partage aussi tes craintes et tes doutes.

Nous sommes là, à ton écoute, sans jugement et en toute bienveillance. Recréons ce monde de solidarité !

 

👉 Comme le dit bien Gwendaelle, les WoWo’s sont une vraie communauté, qui s’entraide, qui se donne des conseils, qui s’épaule avec bienveillance et vrai amitié. Si toi aussi tu as envie de rejoindre notre cercle n’hésite pas à nous contacter.

Tu trouveras plus d’info sur tes opportunités chez WoWo Community sur page memberships. Je t’invite aussi à rejoindre notre groupe public, il est ouvert à toutes et les publications sont partagées par nos membres.