WoWo Community Magazine #12

Coucou les WoWo’s!

Voici enfin arrivé notre tout nouveau magazine!

L’édito, pour vous donner l’eau à la bouche

 

Eloge de la résilience

Quand il n’y a plus rien, comment entretenir l’espoir ?

L’être humain est ainsi fait qu’il a besoin d’espoir pour vivre.

Oui, mais comment vivre le présent quand on peine à entrevoir un avenir joyeux ? Ces questions existentielles, nous nous les sommes posées au regard de l’année si particulière que nous avons vécue.

A première vue, le bilan de 2020 est plutôt désastreux pour beaucoup de nos membres: certaines ont divorcé, d’autres ont perdu leur emploi, certaines mamans courageuses se sont retrouvées confinées avec leurs enfants en bas âge (une situation pas toujours facile à gérer), d’autres encore ont été contraintes de fermer boutique, comme les esthéticiennes, coiffeuses, professionnelles de l’événementiel, restauratrices ou toutes celles qui travaillent dans le secteur de l’Horeca… Que de morosité Pourtant, c’est dans les moments difficiles que l’on voit les vrais visages, qu’on apprend réellement à se connaître. C’est quand il est difficile de réagir et de bien réagir qu’on sera fière plus tard d’avoir pu rebondir… Pouvoir se dire cela, n’est-ce pas déjà quelque chose de positif ?

La résilience. Le thème de notre magazine s’imposait de lui-même.

Cette résilience qui nous dit que «dans toute chose, même la plus dévastatrice, il y a du bon, du beau, du bien». Et si, justement, ce vide, ces licenciements, ces interdictions d’ouvrir nos commerces et de voir nos proches… et si nous trouvions quelque chose de positif à en retirer ?

Nous réinventer, c’est un peu comme la légende du phénix: il faut d’abord arriver au stade des cendres pour renaître et ensuite s’envoler ! L’économie, au travers de l’histoire, nous l’a montré: après les plus grandes crises arrivent les périodes les plus fastes. Préparons-nous dès lors à cette période, celle de notre renaissance.

En attendant, choisissons où se pose notre regard, comme un enfant qui va venir au monde. Il peut y voir les atrocités ou choisir de voir la beauté,

la collaboration et la découverte. Alors, profitons de cette page blanche qui s’offre à nous pour réécrire ce renouveau. Et mettons à profit la lecture de ce magazine pour puiser des idées, de l’inspiration, des conseils et une bonne dose d’optimisme!

N’hésitez pas à aller voir nos autres magazines online

Bonne lecture, chère WoWo!

 

×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?