Egalité: et si on déconfinait (enfin) les femmes

Doit-on encore parler d'égalité ou d'inégalité des genres en Belgique? Une carte blanche écrite par notre CEO, Florence Blaimont, pour L'Post média.

Où en est-on dans l’égalité hommes-femmes en Belgique?

 

Notre CEO, Florence Blaimont, a rédigé une carte blanche pour L’Post , à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, qui a eu lieu le 8 mars passé.

florence LPost

 

En Belgique, le Gendre Equity Index (GEI de 2019), montre qu’une mère qui travaille à plein temps comme son conjoint, passe neuf heures de plus que lui à s’occuper des enfants et de la maison!

Une étude danoise a également montré que l’inégalité vient aussi du fait de devenir maman: l’écart se creuse y compris entre femmes!

« Les inégalités se posent entre une femme ayant des enfants et le reste du monde »

 

C’est la maternité qui se trouve sanctionnée.

Pourtant, le modèle peut changer: c’est le cas dans deux pays, l’Islande et le Rwanda, qui ont bousculé les codes.

L’islande avec son modèle de congé de paternité obligatoire;

Le Rwanda où les femmes occupent 61% des sièges du Parlement.

Découvrez cette carte blanche inspirante par ici, sur le site de L’Post

N’hésitez pas à lire nos autres articles sur notre Blog!

 

 

×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?