5 trucs pour retrouver ou garder le moral

Nous sommes peut-être toutes des "super women", avec nos hauts ET nos bas. Surtout avec cette crise qui peut être pesante pour certaines personnes, d'autant plus avec la phase de déconfinement qui vient de démarrer... Alors, comment retrouver ou garder le moral à travers tout ça ? Voici quelques trucs pour le rebooster de manière simple !

Nous sommes peut-être toutes des « super women », avec nos hauts ET nos bas. Surtout avec cette crise qui peut être pesante pour certaines personnes, d’autant plus avec la phase de déconfinement qui vient de démarrer… Alors, comment retrouver ou garder le moral à travers tout ça ?
Voici quelques trucs pour le rebooster de manière simple !

Tu as le droit d’avoir un coup de mou

Tout d’abord, sache que tu es humaine, que nous le sommes toutes et que donc tu as le droit d’avoir des baisses de moral à certains moments de ta vie, de ta journée, de ta semaine… Tu as le droit de te sentir mal et de l’extérioriser comme tu le souhaites.

Nous sommes toutes passées par ces bas qui parfois nous donnent envie de ne rien faire. Mais nous finissons par remonter la pente, qu’importe son inclinaison.

Parfois, on a aussi juste besoin d’une pause, pour se retrouver, pour réfléchir, pour juste se reposer. Prendre du temps peut être très positif, afin de prendre du recul, et de mettre en place des choses pour te sentir mieux, par la suite.

Tout ce que tu accomplis dans ta vie relève de TES choix !

Je veux voir la vie en rose !

Si tu as envie de garder le moral, focalise-toi sur ce qui fait SENS pour toi et sur les choses qui te font plaisir, celles qui te font te sentir bien quand tu les fais/vois/touches, etc.. Je te donne ici quelques exemples, mais n’hésite pas à partager tes astuces avec les lectrices WoWo.

Mets un filtre sur l’internet et ne regarde que le positif

Tu le vois tous les jours sur tes réseaux sociaux, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours.

Des infos négatives, on en voit défiler sur Facebook, Twitter, LinkedIn, mais aussi sur les sites d’infos. Tout cela est très anxiogène et joue beaucoup sur le moral.

Pour ne plus emmagasiner toute cette négativité, fais un tri dans tes abonnements sur les réseaux. Ne garde que ce qui te procure du bonheur, te fait sourire pour garder le moral.

Tu es la maitresse de ce que tu vois. Tu sais filtrer, masquer, te désabonner, mais aussi t’abonner à des comptes positifs, suivre des gens inspirants, regarder des informations qui te redonneront foi en l’humanité.

Ce qui va suivre rejoint un peu l’internet, mais tu peux aussi choisir ce que tu regardes à la TV ! Une émission bête, mais qui te fait rire. Un film culte qui te rappelle des bons souvenirs. Une série fun et drôle devant laquelle tu as toujours passé un bon moment.

Tu ne sais pas quoi regarder ? Chez WoWo, on a une liste qui reprend des livres, des films, etc. positifs, si tu la veux contacte florence@wowocommunity.com !

Tu choisis ce que tu vois ! Entoure-toi d’information positive.

La nature et les plantes

C’est bien connu, pour la majorité des gens, la nature est reposante et calmante.

Passer quelques minutes allongée dans l’herbe dans un parc en plein soleil.  Partir en vacances dans les Ardennes, profiter du bon air, de la forêt et des animaux…

Mais quand on n’a pas l’occasion de sortir longtemps ou loin que faire ?

Il te reste la possibilité de recréer ton petit jardin privé chez toi, grâce aux plantes vertes ! Tu n’as peut être pas la main verte mais peu importe, certaines plantes ne demandent pas trop d’entretien.

Mettre tes mains dans la terre, arroser tes plants, les repositionner au soleil,  couper une petite branche et voir que ça renforce ta plante qui pousse encore mieux. Ça fait plaisir !

S’occuper de ses plantes a pour certains un effet thérapeutique, voir même méditatif. On relâche la pression, on s’occupe d’une chose pour la faire évoluer positivement.

Ecoute de la musique et danse !

C’est prouvé scientifiquement, la musique agit sur notre cerveau en lui délivrant des hormones du plaisir.

Je suis sûre que sur ton application musicale (Spotify, Deezer, YouTube…) tu as crée des playlists avec tes musiques préférées…

Tu sais, celles qui te donnent la pêche dès que tu les entends. Celles qui t’envoient des good vibes. Celles dont les paroles te parlent et te motivent.

Écouter de la musique, ça fait du bien. Tu trouveras facilement des playlists toutes faites « Good vibes » sur les app telles que celle-ci :

Chaque matin, cherche un morceau qui va te rebooster, qui te donne envie de danser dés que tu l’entends.

Tu n’étais peut être pas la lors de la dernière WoWo Aca avec Maud Ankaoua, mais lors de son intervention elle a utilisé une musique de Zazie « Speed » pour motiver toute la salle. Tu peux revoir la vidéo dans notre article.

Chez WoWo, à chaque WoWo Aca, nous commençons aussi par une musique entrainante et nous demandons aux WoWo’s de venir danser !

Il y a peu je t’ai aussi parlé de la Movement Medecine de notre WoWo Valérie, basée aussi sur la danse.

Tu vois, la musique, c’est idéal pour te rebooster et garder le moral.

Fais du sport

Tout comme la musique , le sport libère plein d’hormones de bien-être et de plaisir.

Tu n’aimes peut-être pas le sport (comme moi), mais faut reconnaitre que pour rester en forme pendant le confinement c’était l’idéal, maintenant qu’on déconfine je le vois et surtout je le sens !

Ne serait-ce que 15 minutes, quelques petits exercices pour te dépenser, ça va permettre de libérer tes hormones et après tu te sentiras bien. Puis ça favorise aussi un bon sommeil !

Sur YouTube, tu trouveras plein de vidéo pour du sport rapide en voici une pour des exercices chez soi en 10 minutes :

Prends soin de toi

Alors oui, ça n’est pas toujours facile, quand tu dois t’occuper de bébé, faire le ménage, faire à manger, travailler, et peut-être t’occuper de ton compagnon ou compagne.

Mais ne serait-ce que 10 minutes, pour prendre soin de toi, c’est déjà suffisant !

Dans la journée, prends le temps de faire au moins 1 action qui te fera plaisir à toi et rien qu’à toi. Ça peut être de lire un chapitre de livre, prendre un bain, te faire les sourcils (moi j’adore ça, je trouve ça tellement satisfaisant), te faire un masque ou un gommage, te maquiller… Certains jours, on en a vraiment besoin pour garder le moral !

Ça peut être aussi quelque chose d’extrêmement futile et superflu comme acheter quelque chose. N’importe quoi, un gadget, des fringues, un livre, un truc que t’as vu sur YouTube, un truc qui te servira dans ton quotidien…

Je ne veux pas te pousser à la surconsommation, mais 1 achat coup de coeur de temps en temps, qu’est-ce-que ça fait du bien !

Ce texte est inspiré des conseils de la Youtubeuse Coline, si tu ne la connais pas je t’invite à la découvrir sur sa chaine Et pourquoi pas coline .
Que fais-tu pour garder le moral ? Donne-nous tes conseils et répondant à cet article sur les réseaux sociaux.  

Un article rédigé par notre rédactrice Letizia Gosselin, Web Manager chez WoWo Community et créatrice de contenu web.
Envie de réagir à cet article ? Tu peux la contacter sur web@wowocommunity.com
Son site web letiziagosselin.com

5 trucs pour retrouver ou garder le moral

Un article rédigé par notre rédactrice Letizia Gosselin, Web Manager chez WoWo Community et créatrice de contenu web.
Envie de réagir à cet article ? Tu peux la contacter sur web@wowocommunity.com
Son site web letiziagosselin.com